Qui est donc La Chaudasse ?

La Chaudasse

La Chaudasse existe bel et bien ! Médiéviste et artisane dans l'âme, elle s'est vu affublée de ce grivois surnom par ses camarades reconstituteurs … Qu'à cela ne tienne, Chaudasse et hypocras rimeront et vos palais raviront !

Sachez que pour elle, une Chaudasse est avant tout une femme qui aime tous les bons plaisirs que la vie peut offrir ! N'y voyez donc aucune légèreté outrancière, simplement une juste dose d'humour !

Lorsqu’elle découvrit les divins breuvages de nos aïeux, elle n’eut de cesse de s’essayer à leur préparation … Après de nombreux essais et tests, La Chaudasse obtint le résultat gustatif qu’elle souhaitait : l’harmonie parfaite entre un vin de qualité, des épices fraîches et justement dosées ainsi que sa petite touche secrète conférant à son breuvage ce goût unique et tant apprécié : L’Hypocras de la Chaudasse était né !

Il y eut d’abord, bien sûr, l’hypocras rouge, le grand classique! Est venu ensuite se rajouter son cousin hypocras blanc, communément appelé Claré et enfin le petit dernier, plus moderne certes mais non moins délicieux : l’hypocras rosé !

L'entreprise

Notre jeune entreprise n'a de cesse d'étendre et améliorer son éventail de breuvages.

Non contents de ravir les gosiers de notre fidèle clientèle grâce aux 3 hypocras, il fût décidé, il y a quelques années, d'agrandir la gamme en y insérant l'ancestrale famille des hydromels ... le succès rencontré fit littéralement décoller l'aventure de La Chaudasse ... une renaissance qui se nommera "Les Breuvages de La Chaudasse" .

Oui, nous vendons à boire... mais nous offrons surtout, et de tout notre cœur, des sourires sincères, de l'ambiance, de la fête, de l'amitié et le goût de la vie ! La Chaudasse

La catégorie des liqueurs vient alors compléter la gamme: des breuvages plus forts, qui se boiront différemment, avec plus de sagesse ?

Toujours en recherche de nouvelles aventures gustatives, nous avons à cœur de continuer à imaginer et créer de nouveaux parfums pour vous ravir, vous, nos chers gosiers chéris!

Oui, nous vendons à boire... mais nous offrons surtout, et de tout notre cœur, des sourires sincères, de l'ambiance, de la fête, de l'amitié et le goût de la vie !

Amis, levons nos verres car une chose est sûre, la belle aventure de La Chaudasse ne fait que commencer !

Nos breuvages sont principalement présentés sur les marchés et rassemblements médiévaux, fantastiques, conventions geek, comics, marchés du terroir et des saveurs et autres événements festifs en Belgique et en France. Visitez notre agenda et/ou consultez nos points de vente.

Lors de certains événements ou sur demande de particuliers ou d'entreprises, notre équipe se fera un plaisir d'installer sa taverne médiévale complète où seront également proposés, outre les hypocras et hydromels, des savoureuses bières d'abbaye ou autres douces boissons sans alcool pour les plus jeunes.